A l’instar du film The Secret Garden, je vous invite à une ballade fantastique de rencontres dans un jardin extraordinaire qui est ouverture au monde. En ces temps d’horizons bouchés, je propose de cultiver notre jardin, loin de la référence à Candide néanmoins, en rencontrant de belles plantes : je suis fière des jeunes que j’accompagne !
Par principe, dans cette ambiance pesante, j’ai envie de partager avec vous le rayonnement solaire de professionnels en devenir. Ce rayonnement, je peux contribuer à le nourrir, comme chacun de nous…. Quelques plantes à découvrir…
Prise par le tourbillon de la vie, comme le cite la chanson, je savoure la légèreté de l’altérité joyeuse et généreuse. Quel lyrisme de bon matin me direz-vous….Il est vrai que certaines rencontres me donnent des ailes.
A la personnalité qui rêve d’aéronautique sans bagage technique, je souhaite des embarquements qui portent ses compétences d’organisation et de communication au – delà des terres et des mers, au cœur de tous les projets humanitaires dans lesquelles elle s’investit.
Toujours en mode osons le plein air ! A la plante qui est le pont entre l’Est et l’Ouest, qui jongle avec 3 langues, 3 diplômes, dont les pétales sont Recherche, Développement et Métallurgie, je fais observer avec réflexivité sa puissance qui réside dans son excellence à combiner les cultures.
Changement de cap : parlons écologie au milieu de ce parterre de fleurs. Déjà ingénieur, jouant de la transition écologique en doublant la mise avec un Master en efficacité énergétique, il surfe sur les mondes physique et informatique. A ennui, il répond programmation en mode Python et certification. Il est foisonnement d’idées en mouvement. Il imprime de sa connaissance et de ses compétences une sereine ambition.
J’accompagne aussi des cultures qui s’énergisent au contact des rencontres et font leur révolution.
Double diplôme ? Expertise ? Plan de césure ? En fait, cette graminée est riche du bien qu’elle dissémine aux gens au-delà de la technique. Elle construit le vivre ensemble en germant là où la porte le vent. Elle fluidifie les rapports dans le groupe. Graine d’énergie chaleureuse, partout où elle passe, elle booste les interdépendances pour gagner en efficacité.
Dans cette balade au jardin, je découvre une espèce : la fleur brodeuse. Entre cybersécurité et univers du luxe, je m’extasie de sa créativité. Elle coud les liens en mille points, tissant les lignes invisibles du virtuel. Elle fait jaillir auprès de chacun le sensible au visible.
Un changement d’heure et voici qu’un jardin anglais s’ouvre à moi. Tout déborde : les mots, l’énergie. A son arrivée, déjà titulaire d’un beau cursus en administration et économie, ce jardin se plaît à penser logistique. En même temps, la magie de l’enfance vient titiller l’imagerie pâtisserie. Les multiples senteurs savoureuses s’entremêlent aux délices de la vie. Ce jardin se fait, sous couvert d’abondance luxuriante, orchestration de ses projets, aux gestes souples et enjoués.
A l’opposé, je termine ma séance d’accompagnement avec un jardin français où technique et maîtrise du geste règnent. Organisation à la perfection, de A à Z, le bouillonnant est canalisé au millimètre près dans la joie de la vie et du partage.